Tribune libre, Echos de la Tour, Janvier 2021
C’est sans regret que nous avons dit adieu à cette année 2020 si déstabilisante.
Bienvenue à 2021 que nous souhaitons belle et heureuse, que la sérénité et la santé soit au rendez-vous !
Il est de coutume en janvier de faire le bilan de l’année écoulée… et de prendre des engagements pour l’année à venir.
2020 a été marquée par la pandémie mondiale dont les conséquences économiques, sociales et psychologiques se feront, hélas, encore sentir pendant une longue période.
Nous avons une pensée particulière pour les victimes, les malades et les personnes isolées.
Sur le plan municipal, au printemps, des graines pour une démocratie nouvelle ont été plantées à Irigny. Vous avez été nombreux à nous faire confiance et pour la première fois six conseillers en dehors de la majorité siègent au conseil municipal. Ils apportent un nouveau regard, critique et constructif. Chaque mois vous pouvez lire nos tribunes sur cette page, suivre nos articles internet (http://www.nouvel-elan-irigny.fr) et notre page Facebook pour comparer les différentes sources d’informations communales.
En disant adieu à 2020, nous saluons le travail des agents du service public (municipal et métropolitain), des acteurs économiques (commerçants, artisans…), des enseignants, des pompiers, des représentants des forces de l’ordre, des personnels de santé… Nous remercions toutes ces forces vives pour leur engagement au quotidien.
… 2021. Nous l’attendions, qu’elle soit le signe d’espoirs et de bonnes résolutions. Nous souhaitons que la crise sanitaire et les confinements fassent germer les prémices d’une réflexion sur le sens de nos vies et sur davantage d’ouverture aux autres.
De notre côté nous allons continuer à agir pour mettre l’intérêt des Irignois au centre de nos préoccupations, pour être à vos côtés et à votre écoute, pour relayer vos propositions au sein du conseil municipal et surtout dès que la situation le permettra nous viendrons à votre rencontre. Nous espérons que les semaines à venir verront une décrue du virus pour que nous puissions retrouver moments de convivialité et de partage.
En attendant, restez prudents pour vous-même et pour les autres !
Meilleurs vœux à tous
« Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain ».
Les 6 élus de la liste Nouvel Elan pour Irigny
contact@nouvel-elan-irigny.fr