Michelle RANCHIN, Irignoise depuis 1976, j’ai 3 enfants et la joie d’être grand-mère de 5 petits enfants. J’ai connu et apprécié, la vie associative grâce à mes enfants qui fréquentaient l’Ecole de Musique, le Tennis ,le Judo, le Foot, la Gymnastique …
C’est à l ´Education Nationale que j’ai fait carrière d’abord comme institutrice à la Saulaie (Oullins), à Pierre-Benite, puis Directrice de l’école de Vourles pour terminer comme conseillère pédagogique adjointe à la circonscription de l’inspection académique d’Irigny
Depuis 2001 je me suis engagée dans la vie municipale, plus particulièrement dans le domaine scolaire et de la sécurité. Mon investissement, mon engagement, je les ai mis au service des écoliers, de leurs parents et des enseignants de ma commune. J’étais durant ce dernier mandat en charge de la sécurité et associée à l’installation des caméras indispensables à la tranquillité des citoyens.
Mes temps libres, on en a parfois ! Je les consacre à la lecture , surtout de livres d’art , à la visite d’expositions que mes études en «histoire de l’art » m’ont permis d’apprécier . J’ai aussi une autre passion c’est la découverte de la littérature de jeunesse que j’ai enseignée aux étudiants préparant le professorat des écoles et que je partage bien volontiers maintenant avec mes petits-enfants. J’aime aussi le sport, je pratique le tennis et participe à la vie du club depuis sa création. Je suis même assez fière d’avoir créé la première équipe féminine du club. Mon implication à la vie communale m’a permis de découvrir davantage ma commune et d’agir pour le bien- être et le cadre de vie des habitants.
Aujourd’hui je souhaite m’engager auprès de Nathalie Sanlaville car je partage ses valeurs et adhère au programme mis en place par l’équipe compétente qu’elle a constituée. Pour ma part, et de par mon expérience je continuerai à soutenir la qualité de l’enseignement dispensé au sein des cinq écoles d ´Irigny.
Donner un nouvel élan à Irigny c’est aussi prendre en compte le défi écologique, l’aménagement de notre territoire et associer nos concitoyens aux décisions importantes prises pour notre commune.