Jean-Michel THIVOLET, j’ai 51 ans, marié, trois enfants (Mickaël 29 ans, Florent 23 ans et Alexia 19 ans)
Depuis mon plus jeune âge j’étais passionné par les pompiers et c‘est naturellement qu’à 17 ans j’ai intégré la caserne de Pierre Bénite comme pompier volontaire où j’ai, depuis, gravi les différents échelons pour devenir officier.
Professionnellement je travaille comme chef de garde au Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies d’Aéronef aux Aéroports de Lyon depuis 29 ans. Plus simplement je suis pompier d’aéroport.
J’ai vécu mes 30 premières années de vie à Pierre Bénite où j’ai eu la joie de connaître mon épouse.
Quand nous avons recherché un terrain pour construire notre maison, c’est naturellement vers Irigny que nous nous sommes orientés car c’est une ville à la fois proche de Lyon, riche en infrastructures et qui nous permet d’être « à la campagne » grâce à ses nombreux espaces naturels.
Lors de notre arrivée à Irigny, notre fils aîné désirant pratiquer le football, il s’est inscrit à la Jeunesse Sportive Irigny section football, puis le petit frère a suivi les traces du grand. Donc à force de passer des heures à les suivre aux entraînements et aux matches j’ai été recruté par le club pour rentrer au bureau, j’ai été trésorier et correspondant du club pendant environ 15 ans.
Je n’oublie pas ma fille qui a pratiqué la GRS au sein de l’Amicale Laïque d’Irigny pendant quelques années et qui a repris la natation au sein de la JSI.
Quant à mon épouse Maria, que de nombreux parents connaissent puisqu’elle travaille au pôle petite enfance Pain d’Epice et Chocolat depuis déjà quelques années, n’en est pas moins active puisqu’elle a pratiqué diverses activités à Irigny et m’a même entrainé avec elle à pratiquer l’aquagym à la JSI.
Issu de la majorité sortante, mon premier souhait était de ne pas renouveler mon mandat pour raisons professionnelle et personnelle.
Mais Nathalie a su me convaincre de tenter de renouveler l’expérience au sein d’une équipe apolitique diversifiée et qui je l’espère donnera un nouvel ELAN POUR IRIGNY.