Eric DARONNAT, marié, deux enfants, j’ai 41 ans.
Je suis Irignois depuis 2011 et j’ai pu apprécier et découvrir au fil du temps cette charmante petite ville aux portes de Lyon, entre ville et campagne, où il fait bon vivre et où il est possible de s’adonner à de jolies promenades en famille…
Professionnellement, après un parcours dans le secteur privé dans le milieu environnemental, j’ai pu intégrer la collectivité du Grand Lyon en 2004.
Mon parcours professionnel au sein de la Métropole de Lyon m’a permis d’être au service des usagers durant toutes ces années.
J’ai commencé par m’occuper de 5 arrondissements du centre-ville de Lyon en matière de propreté des rues, déneigement et collecte d’ordures ménagères.
J’ai pu apprécier de travailler avec des Maires de divers horizons politiques mais avec une volonté de satisfaction de l’usager.
Mon parcours m’a ensuite conduit au sein de la direction de l’eau de la Métropole de Lyon où j’ai pu travailler dans l’exploitation des réseaux d’assainissement puis dans la création, la réhabilitation et le renouvellement de réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eau pluviale.
Cette période fut pour moi très riche en échanges avec les usagers mais également avec les maires et les conseillers municipaux.
J’ai pu proposer en lien avec des collègues de services techniques telle que la voirie ou des gestionnaires de projets urbains, des améliorations de terrain et des réponses aux administrés.
Depuis 2019, j’ai intégré une station d’épuration où je m’attache à mener des projets permettant de garantir un bon fonctionnement et des améliorations en lien avec le traitement des eaux usées et ce afin de répondre à une démarche environnementale.
Fort de cette expérience professionnelle, de la connaissance d’Irigny et de l’envie de voir une ville grandir en prenant en compte les besoins de ses habitants, j’ai accepté la demande de Nathalie Sanlaville de pouvoir l’accompagner dans sa candidature sur une liste apolitique qui souhaite comprendre et répondre au mieux aux souhaits de ses concitoyens.