Béatrice ALLARD-BRETON, 56 ans, mariée et 2 filles Esther 22 ans et Bérénice 25 ans
Originaire de Saint-Etienne, je suis venue à Lyon pour mes études d’ingénieur en 1988. J’ai rencontré mon futur mari dans un laboratoire du CNRS où nous étions doctorants et nous avons fait le choix de rester en région lyonnaise pour des raisons professionnelles et familiales.
Nous nous sommes installés sur Irigny il y a 13 ans, attirés par son cadre de vie et son dynamisme. Dès notre arrivée, je me suis investie dans diverses associations de parents d’élèves et c’est dans ce cadre que j’ai fait la connaissance de Nathalie SANLAVILLE. Le courant est immédiatement passé entre nous car nous partageons de nombreux points de vue. J’ai également soutenu une de mes filles dans son implication au cours de ses deux mandats au sein du Conseil Municipal des Enfants (CME).
J’occupe un poste d’ingénieur de recherche au sein d’un groupe industriel international Arkema dans lequel je participe à des projets orientés vers le développement durable pour répondre aux défis technologiques de demain. Je travaille en équipe avec des personnes de cultures différentes dont la réussite collective est une priorité. Mon activité professionnelle me conduit également à suivre des projets en milieu académique et à assurer des missions d’enseignement en milieu universitaire. De par la nature de mon activité, je suis particulièrement sensibilisée par les aspects liés à l’environnement, la sécurité et la formation des jeunes.
Engagée tant au niveau professionnel que dans le milieu associatif, j’ai décidé d’intégrer l’équipe du maire actuel en mars 2014. En mai 2017, j’ai été élue conseillère municipale et j’ai pu m’investir dans différents domaines comme les affaires scolaires, la jeunesse, la culture et le CME.
Aujourd’hui, je soutiens la candidature de Nathalie SANLAVILLE car je me reconnais pleinement dans les valeurs qu’elle porte et le programme qu’elle souhaite mettre en œuvre pour notre commune.
Par mon engagement, je souhaite contribuer à apporter des réponses face au défi de la transition écologique. Celle-ci doit se construire sur les territoires, au niveau de la commune. Il convient que cet objectif soit présent dans les décisions, en matière de développement ou d’aménagement urbain, d’énergie, de transport …, et que nos concitoyens soient plus directement associés à ces choix qui font leur cadre de vie. Il est grand temps de donner un Nouvel Elan pour Irigny avec une véritable vision d’avenir pour sa position au sein de la Métropole et le bien-être de tous !